Archives

Événements
passés

Aunkai Bujutsu avec Serge Gagnaire - Souillac - 10/2016

"L'Aunkai Bujutsu apprend à utiliser le corps de façon efficace dans une optique martiale. C'est une méthode consistant à travailler les Tanren (exercices individuels de structuration et d'unification du corps) et les Kunren (apprenant à absorber et renvoyer la force de l'adversaire) pour ensuite passer aux applications martiales." présente Serge, élève direct d'Akuzawa Minoru sensei, certifié instructeur Kyoshi.

Nous étions près d'une vingtaine à travailler les ateliers proposés par Serge Gagnaire sur la préparation du corps (Tanren), les axes de mouvement, le relâchement, la finesse du toucher et la gestion des tensions (Push out), les frappes souples et explosives...
Si certains étaient déjà pratiquants (venus de Brive-la Gaillarde, Toulouse, Montpellier et les Cévennes), d'autres découvraient complètement cet art martial.
En bonus, nous avons bénéficié d'un second instructeur (assistant pour le coup), Jean-Philippe, qui passait ajouter sa touche d'indications et corrections.

Enchantés de ce week-end studieux dans une ambiance tranquille et détendue, les pratiquants de Taiji Quan et de Systema y trouvant chacun du grain pour leur moulin, nous renouvellerons peut-être l'expérience en 2017 lors d'un stage aux thèmes plus ciblés. Auquel cas, nous mettrons l'annonce sur cette page.